Jeanne d’Arc au bûcher et ses variantes

Avant d’aller sur le bûcher comme il était 16h00, elle a dit aux anglais : « Je veux mon thé ! »

Il paraît que les derniers mots qu’elle aurait dit à ses juges, sur le bûcher étaient : « Je veux descendre ! » Et elle a même ajouté ensuite : « Vous ne m’avez pas crue, vous m’aurez cuite ! »

D’autres affirment que …
Lire la suite…

Mini mais il fait le maximum !

Un gars rentre dans un bistrot et dit : – Barman, sers nous deux bières : une pour moi et une pour mon pote Marcel !

Le barman, qui voit que le gars est tout seul demande : – Vous voulez que je serve les deux verres maintenant, ou bien vous préférez que j’attende que votre copain soit arrivé pour lui servir son verre ? – …
Lire la suite…

Le compte est bon au Far-West

Une fois marié, un cow-boy retourne à son ranch avec sa femme assise derrière lui sur le cheval. Cette surcharge fatigue notre pauvre cheval qui trébuche et tombe.

Le cow-boy relève sa femme, brosse la poussière de sa robe, brosse la poussière de son pantalon, regarde le cheval dans les yeux et lui dit : « un ».

Ils remontent à cheval et repartent. Notre cheval, …
Lire la suite…

Histoire de tranchée en Belgique

La guerre vient d’éclater entre la Flandre et la Wallonie (cela devait arriver). Inévitablement la guerre se transforme en guerre de tranchées.

L’ennui venant, un soldat wallon dit à son compagnon. – Regarde on va bien s’amuser et il crie : « JUUUUUUULES……. »

Dans le camp flamand on répond : – Il n’y a ! (et disant cela le flamand se lève) – Pan… (coup …
Lire la suite…

Un fonctionnaire a des vertiges

En rentrant chez lui, un fonctionnaire ressent des vertiges, palpitations et maux de ventre. Sa femme lui diagnostique une gastro-entérite et lui administre un remède adéquat.

Le lendemain, elle le retrouve mort dans son lit. Elle appelle alors directement le médecin : – Que lui avez-vous donné ? lui demande le médecin. – Eh bien juste 2 aspirines pour le faire transpirer et évacuer les toxines. …
Lire la suite…

Les cannibales sont de retour

Dans une société de services, 5 cannibales viennent d’être embauchés en tant que programmeurs. Lors de leur arrivée, le chef leur dit : – Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d’argent et manger dans notre cantine. Mais laissez les autres collaborateurs tranquilles.

Les cannibales promettent de n’embêter personne. 4 semaines plus tard le chef revient et leur dit : – Vous travaillez très bien, mais il …
Lire la suite…

Mauvaise digestion

Ça se passe sur le chantier d’un immeuble en construction. Trois ouvriers, un français, un anglais (francophone) et un belge font la pause casse-croûte du midi tout en haut de l’immeuble.

L’anglais : – Oh, incroyable ! Encore un sandwich au cheddar. Je vais vous dire un truc : Si ma femme me fait encore un sandwich au cheddar, demain, je me tue.

Le français : …
Lire la suite…