Toto et les fables de La Fontaine

On vient d’apprendre les fables de La Fontaine en classe, et la maîtresse d’école demande à Toto de raconter une histoire ayant une morale à la fin. Toto ne se fait pas prier : – C’est histoire de Zorro qui est sur son cheval Tornado. Ils se baladent dans la pampa et rencontrent un vieux paysan. Le paysan en les voyant lance: « Eh salut Zorro, …
Lire la suite…

Toto et le crocodile en Afrique

Dans un village du Congo, la grand-mère du petit Toto l’envoie chercher de l’eau à la mare.

Toto s’en va avec son seau, et lorsqu’il s’apprête à lancer le seau dans l’eau, il voit au beau milieu de la mare les deux yeux d’un crocodile qui l’observent.

Au comble de la frayeur, Toto laisse tomber le seau et rentre chez lui quatre à quatre. Le voyant …
Lire la suite…

Juste une histoire d’analyses

Deux gamins sont assis dans la salle d’attente d’un dispensaire médical. L’un des deux pleure comme une madeleine. – Pourquoi pleures-tu ? lui demande son pote Toto. – Je viens pour une analyse de sang. Répond le premier. – Eh alors ! C’est ça qui te fait peur ? – Oui. Pendant l’examen ils te coupent le bout du doigt. C’est Gégé qui me l’a dit …
Lire la suite…

Toto arrive en retard à l’école

C’est Toto qui arrive en retard à l’école un matin, sa maîtresse lui demande : – Pourquoi es-tu en retard ?

Et il répond avec difficulté : – C’est passque, c’est passque, c’est passque j’ai pris le train… – Et bien justement, tu devrais être à l’heure, à moins que le train n’ait eu du retard… – Ah non ! Ça, ça, ça, il était pas …
Lire la suite…

L’huissier de justice et Toto

Un huissier de justice sonne. Toto va ouvrir. – Ton papa est là ? J’ai une facture pour lui. – Ne vous fatiguez pas à l’attendre. Il me doit encore de l’argent de poche du mois passé.

Toto à la chasse

C’est Toto qui arrive à son école et tout le monde se moque de lui en disant qu’il a des oreilles de lapin. Dégouté, il court vite chez lui.

Sur son chemin il rencontre une vieille dame très âgée, un peu sénile, qui, en voyant son air triste lui dit : – Assieds-toi sur le banc, on va discuter, dit moi ce qu’il se passe et ce …
Lire la suite…